Planification anticipée – notre solution globale

Pour les personnes qui souhaitent, avec des directives anticipées, tout aussi prendre des dispositions pour leurs affaires financières, juridiques et administratives, Dialog Ethik a élaboré un « Dossier de dispositions personnelles anticipées ».

« Réglez vous-même avant que d’autres ne doivent le faire à votre place »

Grafik Vorausplanung Franz Tit 20200227Aussi longtemps que vous jouissez de votre capacité de discernement, vous êtes en mesure d’accepter ou de refuser les traitements que vous propose votre médecin traitant et de régler toutes vos affaires financières ou juridiques vous-même. Or, cela peut parfois s’avérer impossible à cause d’une maladie ou d’un accident. En établissant des directives anticipées et un mandat pour cause d’inaptitude, vous pouvez décider par avance de la marche à suivre.

Le présent dossier a été conçu pour vous aider à rédiger ces précieux documents. Vous y trouverez aussi un formulaire qui vous permettra de prendre des dispositions de fin de vie et ainsi, d’aider vos proches à préparer votre départ. Un guide vous conseille pour l’établis­se­ment de votre testament. Pour vous et pour vos proches, il clarifie la gestion de votre patrimoine après le décès. Un aide-mémoire vous aidera également à gérer votre succession numérique.

Le « Dossier de dispositions personnelles anticipées » de Dialog Ethik

Notre dossier se compose des documents suivants :

 

F Coverbilder PV VD 20200123

Directives anticipées (avec guide détaillé et carte d’urgence)

Quelles mesures médicales doivent être appliquées, si je devais un jour être incapable de discernement ?

Mandat pour cause d’inaptitude

Qui s’occupe de mes affaires financières, administratives et juridiques, si je devais un jour être incapable de discernement ?

Si vous devenez incapable de discernement et que vous n’avez pas établi un mandat par cause d’inaptitude, l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) nommera un curateur qui réglera vos affaires administratives, juridiques et financières. Cela s’applique aux personnes seules et aux partenaires concubins et – pour certaines actions – également aux couples mariés et enregistrés.

F Coverbilder Anord Tdsfall beide

Dispositions de fin de vie

Comment doivent être organisées mes obsèques ?

04 F Testament Wegleitung Cover

Testament

Qu’adviendra-t-il de mon patrimoine après mon décès ?

05 F Checkliste Cover

Aide-mémoire

Où sont conservés mes documents importants ?
Comment puis-je gérer mon patrimoine numérique ?

Commande

Vous pouvez commander ici le « Dossier de dispositions personnelles anticipées ».

Prix : CHF 38.50 (TVA de 7,7% incluse, hors frais de port).

À partir de 10 exemplaires, vous bénéficiez d’une réduction. Veuillez nous contacter à ce sujet via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. +41 44 252 42 01.


Conseil pour la rédaction des documents de prévoyance

Dialog Ethik conseille, soutient et accompagne les patients et leurs proches lors de la rédaction des directives anticipées et des autres documents de prévoyance.

Conseil par téléphone

0900 418 814 (CHF 2.– par minute depuis le réseau fixe). Pour les membres de l’Association de soutien Dialog Ethik le conseil est gratuit.

Consultation personnelle en ligne

Vidéoconférence via Skype ou Zoom : CHF 2.40 par minute, 70% de rabais pour les membres de l’Association de soutien Dialog Ethik.

Si vous souhaitez une consultation personnelle sous forme de vidéoconférence, veuillez nous contacter pour convenir ensemble de la suite de la procédure : tél. +41 44 252 42 01 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Conseil personnel

CHF 160.– par heure, 70% de rabais pour les membres de l’Association de soutien Dialog Ethik. En cas de ressources financières modestes ou d'aide sociale selon arrangement.

Contact : tél. +41 44 252 42 01 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dialog Ethik est une organisation d’utilité publique sans but lucratif. En faisant un don, vous nous permettez d’offrir des conseils à des conditions avantageuses à des personnes socialement défavorisées.

Soutien en cas d’urgence sur place

En cas de soutien à l’hôpital ou au home : CHF 260.– par heure, frais de déplacement CHF 70.– par heure en sus, 70% de rabais pour les membres de l’Association de soutien Dialog Ethik.

Premier contact : tél. 0900 418 814 (CHF 2.– par minute depuis le réseau fixe).


Le « Dossier de dispositions personnelles anticipées » pour les organisations et les entreprises

F Cover Mappe Vorsorgedossier VotreLogoVous êtes une organisation dans le domain de la santé ou du social ou une entreprise et vous souhaitez imprimer notre « Dossier de dispositions personnelles anticipées » pour vos patients, clients ou employés avec votre propre logo ? Nous élaborerons volontiers une offre qui répondra à vos besoins.

Pour chaque commande passée, vous recevrez gratuitement un exemplaire du livre (en allemand) Pa­ti­en­ten­ver­fü­gun­gen in der Schweiz (d’une valeur de CHF 58.–).